Blondie Lili - Blog Lifestyle, Mode et Beauté à Toulouse

Escapade à Bordeaux by Emoovio

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir ma petite escapade sur Bordeaux avec le chéri, que j’ai gagné lors d’un concours avec Emoovio.

Je vous raconte tout …

Emoovio est une agence de voyages mystères, qui propose tout un panel de prestations : week-end, sorties, noces, séjours sur mesures, aux adeptes des surprises.

Nous avons donc reçu une petite enveloppe 5 jours avant de partir ! Dedans, des petits mots avec le jour et l’heure d’ouverture des indices. Le premier, le samedi 13 mai à 8h00 : jour du départ.

Nous ne savions pas où nous allions, mais nous savions juste que c’était un week-end dans les vignes, à maximum 3h de Toulouse. Il fallait prendre des tenues printanières, des bonnes chaussures, un maillot de bain et notre sens du mystère.

 

 

Samedi 13 mai :

8h30 : Assis dans la voiture, excités comme deux enfants à Noël, nous avons ouvert le premier indice !
En route alors pour Bordeaux, avec la première étape au Château Larrivet Haut Brion à Léognan, pour une visite du domaine et une dégustation de vin. (Trop génial).

10h30 : La visite du domaine Château Larrivet Haut Brion et de ses 17 hectares de vignes commence.  C’était très intéressant, nous avons appris beaucoup de choses, notamment sur l’histoire des rosiers plantés à côté des vignes pour déceler les maladies.
Nous avons ensuite découvert le côté technique. Une première pour moi ! Donc visite des locaux et des caves.
Et pour finir, une dégustation de vin blanc et de vin rouge : une tuerie ! (allez hop, deux bouteilles achetées).
C’était vraiment très sympa, très ludique et riche en histoire.

11h45 : Nouvel indice, direction Bègles pour découvrir notre maison d’hôtes – La Ferrade !
Et que vous dire à part : GROS COUP DE COEUR. Un accueil chaleureux, une déco plus que magnifique.
Mais pas le temps de rester, nous avions un indice à 13h à ouvrir, et cette fois-ci avec une enveloppe.

13h00 : Après un repas plus que rapide, ouverture du 3ème indice et de l’enveloppe ! Nous avions rendez-vous pour un jeu de piste QVP en plein coeur de Bordeaux ! Qui Veut Pister est une entreprise qui organise des jeux de pistes dans toutes la France, en Belgique et en Suisse. Les sites sont différents selon les villes : Toulouse / Paris / Strasbourg / Nantes / Lille / Bordeaux / Genève / Bruxelles / Lyon

C’était physique, très drôle aussi. Nous avons donc découvert Bordeaux, grâce à des petites anecdotes historiques. Nous sommes arrivés 4ème / 5 mais, pour notre défense, on était tellement émerveillé par la beauté de la ville qu’on y est allé tranquille.

19h00 : 4ème et dernier indice, où va t-on manger ce soir ? Nous savions que c’était un restaurant bistronomique, mais quand on a ouvert l’indice, on ne s’attendait pas à ça ! Nous avions donc rendez-vous au restaurant Le Bistrot du Gabriel, place de la Bourse à 20h30. Arrivés sur place, nous étions enchantés. Un service au top, des plats d’exception. Nous nous sommes régalés du début à la fin. Un plaisir pour les papilles, mais pour les yeux aussi.

23h00 : Retour à La Ferrade, la peau du ventre bien tendue, on a du mettre 5min pour s’endormir.

 

Dimanche 14 mai

9h30 : Chouette nuit, chouette réveil. La chambre est vraiment très confortable, spacieuse et décorée avec goût.
Direction le petit déjeuner de Yolande, au salon ! Oh joie, un petit déjeuner de folie, entièrement fait maison (de la confiture au yaourt) ! C’était délicieux, c’était frais et c’était beau. Merci Yolande encore une fois, tu as été notre coup de coeur du week-end !

11h00 : Même s’il n’y avait plus d’indice, nous avions quand même envie de profiter de ce temps, de l’endroit et du week-end. Nous sommes donc allés à la Dune du Pilat ! Après 26374673624 marches à monter, la vue était à couper le souffle. D’un côté, l’immense forêt et de l’autre, le sable et l’océan. C’était magique.

Sachez qu’avec les petits indices, Emoovio  nous avait mis des bonnes adresses à faire dans le weekend. Nous n’avons pas eu le temps, mais nous gardons précieusement ces adresses pour une prochaine visite !

 

Je valide à 100% le concept Emoovio.
C’est original, bien réalisé.
A offrir, ou à s’offrir, je vous le recommande vivement !  


-10% sur l’ensemble des prestations Emoovio avec le code BLONDIELILI jusqu’au 31 mai ! 


 

7 comments

  • Aline

    Ton article est juste superbe ! Les photos sont magnifiques et ça donne super envie. J’adore le concept et c’est une bonne idée cadeau à garder en tête.
    Merci pour cette jolie découverte

    • Blondie Lili (author)

      Je suis ravie que ça te plaise !
      Merci pour ton petit commentaire si gentil.
      Des bisous <3

  • Lefevre Marion

    Ton article est top et donne envie de visiter la ville ! bon week end ma belle <3

  • mllekaw

    J’ai adoré lire ton article, parcourir ces endroits avec toi – tout est bien expliqué et avec légèreté, bravo !
    Enfin le concept a l’air vraiment chouette, vous avez vraiment du vous régaler *o*
    A faire !
    Love love

  • Voyage au Vietnam

    Belles photos et excellente expérience!
    Je contacterai avec eux quand je suis à Bordeaux. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you a Robot ? *