Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir ma petite escapade sur Bordeaux avec le chéri, que j’ai gagné lors d’un concours avec Emoovio.

Je vous raconte tout …

Emoovio est une agence de voyages mystères, qui propose tout un panel de prestations : week-end, sorties, noces, séjours sur mesures, aux adeptes des surprises.

Nous avons donc reçu une petite enveloppe 5 jours avant de partir ! Dedans, des petits mots avec le jour et l’heure d’ouverture des indices. Le premier, le samedi 13 mai à 8h00 : jour du départ.

Nous ne savions pas où nous allions, mais nous savions juste que c’était un week-end dans les vignes, à maximum 3h de Toulouse. Il fallait prendre des tenues printanières, des bonnes chaussures, un maillot de bain et notre sens du mystère.

 

 

Samedi 13 mai :

8h30 : Assis dans la voiture, excités comme deux enfants à Noël, nous avons ouvert le premier indice !
En route alors pour Bordeaux, avec la première étape au Château Larrivet Haut Brion à Léognan, pour une visite du domaine et une dégustation de vin. (Trop génial).

10h30 : La visite du domaine Château Larrivet Haut Brion et de ses 17 hectares de vignes commence.  C’était très intéressant, nous avons appris beaucoup de choses, notamment sur l’histoire des rosiers plantés à côté des vignes pour déceler les maladies.
Nous avons ensuite découvert le côté technique. Une première pour moi ! Donc visite des locaux et des caves.
Et pour finir, une dégustation de vin blanc et de vin rouge : une tuerie ! (allez hop, deux bouteilles achetées).
C’était vraiment très sympa, très ludique et riche en histoire.

11h45 : Nouvel indice, direction Bègles pour découvrir notre maison d’hôtes – La Ferrade !
Et que vous dire à part : GROS COUP DE COEUR. Un accueil chaleureux, une déco plus que magnifique.
Mais pas le temps de rester, nous avions un indice à 13h à ouvrir, et cette fois-ci avec une enveloppe.

13h00 : Après un repas plus que rapide, ouverture du 3ème indice et de l’enveloppe ! Nous avions rendez-vous pour un jeu de piste QVP en plein coeur de Bordeaux ! Qui Veut Pister est une entreprise qui organise des jeux de pistes dans toutes la France, en Belgique et en Suisse. Les sites sont différents selon les villes : Toulouse / Paris / Strasbourg / Nantes / Lille / Bordeaux / Genève / Bruxelles / Lyon

C’était physique, très drôle aussi. Nous avons donc découvert Bordeaux, grâce à des petites anecdotes historiques. Nous sommes arrivés 4ème / 5 mais, pour notre défense, on était tellement émerveillé par la beauté de la ville qu’on y est allé tranquille.

19h00 : 4ème et dernier indice, où va t-on manger ce soir ? Nous savions que c’était un restaurant bistronomique, mais quand on a ouvert l’indice, on ne s’attendait pas à ça ! Nous avions donc rendez-vous au restaurant Le Bistrot du Gabriel, place de la Bourse à 20h30. Arrivés sur place, nous étions enchantés. Un service au top, des plats d’exception. Nous nous sommes régalés du début à la fin. Un plaisir pour les papilles, mais pour les yeux aussi.

23h00 : Retour à La Ferrade, la peau du ventre bien tendue, on a du mettre 5min pour s’endormir.

 

Dimanche 14 mai

9h30 : Chouette nuit, chouette réveil. La chambre est vraiment très confortable, spacieuse et décorée avec goût.
Direction le petit déjeuner de Yolande, au salon ! Oh joie, un petit déjeuner de folie, entièrement fait maison (de la confiture au yaourt) ! C’était délicieux, c’était frais et c’était beau. Merci Yolande encore une fois, tu as été notre coup de coeur du week-end !

11h00 : Même s’il n’y avait plus d’indice, nous avions quand même envie de profiter de ce temps, de l’endroit et du week-end. Nous sommes donc allés à la Dune du Pilat ! Après 26374673624 marches à monter, la vue était à couper le souffle. D’un côté, l’immense forêt et de l’autre, le sable et l’océan. C’était magique.

Sachez qu’avec les petits indices, Emoovio  nous avait mis des bonnes adresses à faire dans le weekend. Nous n’avons pas eu le temps, mais nous gardons précieusement ces adresses pour une prochaine visite !

 

Je valide à 100% le concept Emoovio.
C’est original, bien réalisé.
A offrir, ou à s’offrir, je vous le recommande vivement !  


-10% sur l’ensemble des prestations Emoovio avec le code BLONDIELILI jusqu’au 31 mai ! 


 

Share: