Les boissons alimatiques ? Moi ye connais pas.
Attends un peu je t’explique.

J’ai pu, avant l’ouverture officielle, déguster les petites boissons de chez Bwamoa. Alors, comme ça il te le présente facile, des boissons liquides avec du solide, des arômes qui sortent du commun, des textures nouvelles, tout ça. Avec Aline, de Toulousainement Votre, on se posait pas mal de questions (d’ailleurs, retrouve son article sur Bwamoa, avec une vidéo géniale !)

Mais qu’est-ce que c’est ?

En fait, c’est tout simple. Alimatique, c’est la contraction de deux mots : Aliments et Aromatiques.
Oui bon, dit comme ça, c’est toujours flou.
Vincent et Sophie, après de nombreux périples autour de notre jolie terre, ont décidé de lancer le projet de faire des boissons à base de thé ou de bière sans alcool, et d’y ajouter des saveurs des quatre coins du monde.
De l’eau de coco fermentée, des haricots en passant par la gelée d’herbe, je te laisse imaginer ce qui s’est passé dans ma tête à ce moment là.

C’est parti pour la dégustation, j’ai eu le droit de découvrir six recettes ! Rien que ça.
Donc on choisit en premier, la taille de son gobelet ! Ensuite, la base (donc thé ou bière sans alcool avec la tireuse, oui monsieur !) puis la saveur (que tu vois là, dans les petites bouteilles pousse-pousse, multicolores).
Et pour finir, on y ajoute l‘aliment ! Donc visuellement, c’est très spécial, mais le goût, c’est INCROYABLE.
Un petit tour dans la machine de l’espace (car oui, le salon de thé est un mélange entre un laboratoire et une fusée de l’espace) et hop, l’opercule s’y ajoute afin de l’emporter partout ! (Sans oublier la grosse paille à planter énergiquement dedans, c’est à dire, pas comme moi là première fois).

Sachez qu’ils font aussi du thé, en petit sachet.
Moi j’ai pris Pèche/Litchi, l’odeur est une tuerie, et le goût est juste magique.

Alors, honnêtement, il y avait beaucoup, mais alors beaucoup de saveurs que je ne connaissais pas. Et j’en suis littéralement fan. C’est frais, c’est doux, c’est nouveau, c’est bon pour la santé, c’est végétarien. Cela fait du bien de voir ce genre de projet se développer à Toulouse.

Les prix sont très, mais alors très corrects et l’accueil est ultra chaleureuse.

Que demander de plus ?

Foncez !

41 rue des Tourneurs 31000 Toulouse
Ouvert 7j/7, de 11h à 20h (dim 14h à 20h)

 

Share: