Aujourd’hui, un petit article sur ma récente découverte du Yoga, mon expérience et mon ressenti dans la maison du bien-être Agapi Yoga Studio.

Comme beaucoup je pense, j’avais des tas d’a priori sur le Yoga, positifs ou négatifs, alors que je ne connaissais que via des séries, des posts instagram ou dans des articles tendances.

Un peu plus sur Agapi 

Patricia, une athlète de haut niveau originaire du Mexique, a ouvert son centre Agapi Yoga Studio en Septembre 2017 (c’est tout neuf, et oui !) à Toulouse. Formée par les plus grands maîtres du yoga, tels que Maîtres Petri Räisänen, Kino Macgregor ou encore Tim Feldman, elle suit désormais une formation de Kundalini Yoga. Patricia est une femme souriante, pleine de bonté, qui sait ce qu’elle veut : elle est désormais naturopathe, ce qui lui permet d’avoir une connaissance plus élargie des méthodes naturelles qui nous font du bien.

Un rêve qui se réalise, un endroit incroyablement beau, la combinaison parfaite pour trouver son équilibre intérieur, entre l’âme et le corps.

La première pièce est la pièce où l’on rentre toutes, il y a un petit canapé, et une table de massage, et un vestiaire. On se déchausse ici, chaussures et chaussettes, nous voilà comme à la maison.

Agapi Yoga Toulouse

Il y a aussi une petite salle de sport, pour du coaching personnalisé avec différents appareils de travail.

Et ensuite, la pièce maîtresse, le coeur de cette maison : la pièce bien-être. Du parquet, des baies vitrées, lumières tamisée, il ne m’en faut pas plus pour être conquise.
Des barres de Pôle Dance sont présentes, car vous pouvez aussi y suivre un cours. Mais ça je vous en parle un peu plus loin.

Différents yogas sont pratiqués, afin de s’adapter et de convenir à tout le monde. Du yoga dynamique le matin, du yoga tonique le midi et du yoga doux le soir. Tu peux aussi découvrir le Yoga Vinyasa et Ashtanga, deux pratiques différentes, mais qui ont les mêmes bases.

Une expérience unique 

J’ai rencontré du coup Patricia, la fondatrice Yoguiste des lieux, Marie, une Yoguiste / Danseuse et Mariana, la chargée de communication d’Agapi.
Pour mon premier cours, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’étais pas stressée, mais j’allais vers l’inconnu total. Mais une fois sur place, je me suis sentie très à l’aise : l’accueil était très chaleureux, des sourires de partout, une ambiance apaisante. Déjà, je savais que j’allais passer un bon moment.

C’est Marie qui nous a fait ce cours, une petite blondinette à la crinière incroyable, toute douce et adorable. Le tapis sous les pieds, nous commençons le cours de Yoga Vinyasa (c’est un yoga qui se base sur la respiration, pour placer tous tes mouvements) et là, surprise : tu travailles de dingue ! Alalalala, moi qui pensais être tranquiloubilou en tailleur sur mon tapis, mais que ne ni. En fait, tu travailles ta respiration, tes muscles tout en douceur, mais en profondeur. Tu ne forces pas, car c’est ta respiration qui t’aide à aller chercher plus loin. Et j’ai tenu TOUT LE COURS (non mais oui, même moi j’étais choquée). Nous avons fini le cours sur un temps calme, allongées par terre sous un plaid, avec une musique douce d’un bol tibétain. 

Alors oui, j’ai adoré, mais genre vraiment vraiment. Je ne suis pas souple du tout (tu vois un poteau électrique ? bah voilà) et pourtant, j’ai pu faire tous les exercices, à mon rythme. Tu re-découvres ton corps, et à la fin, tu te sens bien, que ce soit psychologiquement ou physiquement. J’étais fatiguée mais reposée, une sensation toute nouvelle qui me plaît bien.

Et puis, pour clôturer le cours, du thé, des jus, des amandes et fruits secs nous attendent dans la pièce d’accueil. Un petit moment de partage (encore un) où l’on peut discuter du cours, de ce que l’on a ressenti, des prochains cours… Et en plus, il y a des bâtons de sucre au Safran (oui, je te jure !)

Agapi Yoga Toulouse

Le petit plus : le massage liftant japonais 

J’ai aussi testé le massage avec Patricia, et oups, c’était tellement bien que je me suis endormie !
Un massage avec une plante que l’on connaît tous : l’aloe vera (mais celle-ci vient du Mexique), qui a des vertus apaisantes et cicatrisantes entre autres. Après une bonne séance de Yoga, c’était vraiment parfait. Mon visage était plus éclatant, plus lumineux.

Voilà, une découverte vraiment géniale, et un centre que je recommande, mais genre x100000.
En plus maintenant, il y a une nouvelle recrue chez Agapi, Lea qui assure les cours du lundi ! Et j’adore le yoga avec cette jolie rousse, aussi dynamique que douce !

Pour les plus téméraires, il y a aussi des cours de Pôle Dance ! Et enlèves toi tout de suite cette image liée au striptease, car quand tu vois Marie danser sur une barre, tu ne vois que la prestation sportive et physique, et cette féminité incroyable qui se dégage d’elle. Pour l’instant, moi je ne me sens pas encore de le faire, mais je pense que j’y goûterai très vite !

Saches que chez Agapi, on s’occupe aussi de tes enfants : des cours de yoga qui aident les enfants à mieux se concentrer, et de cirque afin qu’ils travaillent leur endurance, leur force et leur souplesse. C’est vraiment top, et de ce que j’ai entendu, les enfants se prêtent vraiment au jeu !

 PROCHAINEMENT 

Une fois par mois, des ateliers thématiques vont ouvrir leurs portes ! Si tu souhaites en savoir plus sur les huiles essentielles, ou sur l’alimentation ayurvédique n’hésite pas à t’inscrire, des experts viendront spécialement pour toi !


Et tu sais quoi ? Si tu viens de ma part chez Agapi Yoga Studio,
tu as -10%  sur la prestation de ton choix ! 


 

AGAPI YOGA STUDIO

7A Rue Guillaume Catel, 31500 Toulouse
06.73.80.94.09
Facebook • Instagram
www.agapiyoga.com

Share: