Hello mes licornes. Aujourd’hui c’est Mercredi, et qui dit Mercredi, dit … Favoris ? Friperie ? 

Je t’emmène à la découverte de la boutique FAVORIS by Lydia Destarac, une boutique de frip’ haut de gamme à Toulouse que j’adore (plusquetoutdumondeentierdelaterredelunivers toussa toussa).

J’ai rencontré Lydia lors de l’organisation d’un shooting avec ma Lili Eyes, car nous voulions des fringues vintage. J’avais posté une annonce instagram, et elle avait immédiatement répondu. Et comment vous dire … le coup de foudre. Sa boutique, Lydia elle-même et les vêtements… Chaque pièce est sélectionnée avec goût par Lydia, qui arpente les 4 coins du globe (oui je sais, la terre est ronde, y’a pas de coin.) à la recherches de pièces uniques, de coups de coeur.

Sa passion pour chiner n’est pas née d’hier. Non non. Je dirais même que c’est au delà d’une passion : c’est un état d’esprit, c’est sa personnalité. Que ce soit pour la musique, les fringues ou les objets, Lydia n’a qu’un seul mot d’ordre : le concept de la trouvaille. 
Elle a vécu à Bruxelles, ville du vintage et du recyclage, ce qui lui a donné envie d’ouvrir sa propre boutique sur Toulouse, et ainsi créer son propre univers. Et son univers c’est quoi ? Du classique à l’improbable, des disques vinyles en boucle, des bijoux, des fringues, des accessoires, des livres, de la déco… Lydia voulait non pas, créer une simple boutique où les gens rentrent, essayent et achètent, mais un lieu où les gens échangent, s’imprègnent de sa façon de voir les choses, prennent un café sur un siège vintage et discuter. Un expérience de shopping différente, que je valide à 200%. 

Dans sa boutique, j’y resterais des heures entières à essayer des fringues plus belles les unes que les autres, à danser sur des disques incroyablement méconnus et à fouiner les petits bijoux sur les étagères. 

 

Le coin bijoux, accessoires et petites merveilles

 

Le coin déco, livre et « petite pause autour d’un thé »

 

Des fringues, des fringues et encore des fringues

 

NOUVEAU : LE PETIT COIN HOMME

Parce que Lydia pense aussi à vous Messieurs, avec des pièces en cuir ou des huiles à barbe de chez Atéssouè et des produits cosmétiques masculins de chez Spring Horses.

 

Mes pièces préférées du shop : 

 

Et je te laisse découvrir 2/3 petites photos du nouveau shoot avec Lili Eyes, avec les pièces de Lydia :

 


Si vous venez de ma part dans la jolie boutique de Lydia, vous avez -10% sur tout le magasin !


Favoris by Lydia Desterac
6 rue de la bourse, 31000 Toulouse
Site × Facebook × Instagram

Ouvert du Lundi au Samedi, de 11h à 19h


 

Share: