Hello les licornes !
Aujourd’hui, une belle adresse toulousaine !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir un endroit superbe : la boutique Julia Bijoux à Muret.
Déco vintage des années 50, bijoux et accessoires de créateurs… il ne m’en faut pas plus pour attiser ma curiosité.
Il est vrai que Muret n’est pas une ville que je fréquente, mais j’ai été étonnée à quel point c’est une ville qui bouge !
Je vous laisse découvrir, en photo, l’univers de cette boutique…


JULIA BIJOUX 


J’ai donc rencontré Nathalie, un bout de femme extraordinaire, d’une gentillesse rare ! J’adore ce quelle représente : elle est douce, très lookée et passionnée par les créations (et leurs créateurs). Elle connait chaque détails, chaque petite histoire de chaque pièce. Je pourrais passer des heures à l’écouter parler, car on sent qu’elle aime ce qu’elle fait.
Attirée par la mode depuis toujours, Nathalie voulait réunir dans une boutique tout ce qui la touche : des savoirs faire uniques, des créateurs exceptionnels, et rares, afin de nous faire découvrir des pièces originales, que l’on ne voit pas partout.

Pari réussi : je ne connaissais aucun créateur de la boutique (bon, j’suis pas une encyclopédie du bijou hein) mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Du chic, du bohème, du vintage, du doré, de l’argenté, du perlé, du géométrique, du classique, de l’original … je vous garantie (au minimum) un coup de coeur dès l’entrée de cette boutique (je dis au minimum, car moi j’en ai eu environ centciquantemilles. #pasmarseillaisedutout).

Depuis deux semaines environ, Nathalie a décidé d’ouvrir l’étage de sa boutique, afin d’y faire un lieu de rencontre, de partage et de bonne humeur. Et devinez un peu comment qu’sa s’appelle ? L’ETAGE ! Tout simplement.
Des artistes y exposent leurs oeuvres, des boutiques éphémères vendent leurs produits … et tout ça en buvant le thé. Pas mal non ?


L’ETAGE 


D’ailleurs, en ce moment et jusqu’au 23 décembre, ça sent le soleil, les vacances là haut. Oh oui ! Bungaloh Sun, une boutique en ligne de décoration (mais pas que) s’y est installée afin de vous montrer toutes les sublimes petits trésors que Rachel déniche un peu partout dans le monde ! Encore une passionnée, oui je sais, j’aime ce genre de personnalité.
Je suis fan de ce genre de décoration, et d’ailleurs, vous l’aviez vu sur mon instagram : le plaid en coton avec les pompoms est juste sublime, je l’aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Du 1er au 18 décembre, de jolis prix pour Noël sur www.bungalohsun.tictail.com ! 


Julia Bijoux et L’Etage
23 avenue Jacques Douzans
31600 Muret
05 34 56 31 17

Facebook × Instagram


Et psssttt, si tu viens de ma part dans la boutique de Julia,
tu auras -10% sur les pièces de ton choix. Si si, promis ! 

Share: