Après énooooooooorrrrmément de questions liées à mon organisation pour le blog, j'ai décidé d'en faire un article. Il sera tout simple, avec quelques conseils, et mettra en avant une jolie collaboration avec Mr.Wonderful !

L'AGENDA, L'INDISPENSABLE

Oui, pour moi un agenda, qu'il soit électronique ou sur papier, est indispensable. C'est pratique, et ça permet de ne rien oublier. Certaines font des plannings à la semaine, c'est pas mal aussi, mais plus difficile à emmener partout.

Je note tout dedans. L'agenda, c'est ma tête. Mes rendez-vous, mes collaborations, les concours, la publication de certains posts, les articles à faire et à publier…
Et pourquoi un agendaMr.Wonderful? Bien parce qu'ils sont super mignons, hein, on ne va pas se le cacher ! Il y a des autocollants, et moi j'adore les autocollants. On y trouve des pages aussi de budget, que personnellement je n'utilise pas mais ça peut être pratique, des recettes de smoothie, des guides pour être heureux, des citations, un calendrier, des to do list, des pages contacts… et j'en passe.

Cette année, j'ai choisi un plus petit format, pour changer un peu. Et au moins je pourrais l'amener partout, même dans des petits sacs.

 

LE BLOC NOTE

Je s'appelle Dori(si tu n'as pas vu les Gardiens de la Galaxie, tu penses que j'ai fais une faute là). Et j'ai besoin de noter des petites choses, qui n'ont pas forcément lieu d'être sur l'agenda, mais dont je dois me souvenir sur la journée. (un mail à envoyer, répondre à un commentaire, chercher une information, un numéro de tel, une idée d'article…)
Le bloc Note Mr. Wonderful je l'aime beaucoup beaucoup. Il a, à toutes les pages, des petites citations beaucoup trop adorables.

MON TELEPHONE, ET SURTOUT INSTAGRAM

Parlons d'Instagram, et surtout du mien.
Tous mes matins, dans mon lit, gros Maurice sur le ventre à faire des câlins, je check mon instagram. C'est la première chose que je fais. Je regarde vos commentaires d'amour, vos messages, vos posts et je like et commente !
Quand je poste le matin, j'essaye de poster avant 9h du matin, car la plupart des gens sont soit devant leur petit-dej avec le téléphone, soit dans les transports en commun, soit dans leurs lit comme moi à checker instagram. Le lundi matin est le plus efficace pour moi, surtout avec les #monday #morning #coffee ainsi que le jeudi matin (là, j'sais pas trop pourquoi).
Je vous conseille de publier par rapport à ce que vous faites au moment de la publication. Par exemple, le midi, il vaut mieux poster de la nourriture. Le matin, c'est plutôt des tenues, ou des petits déj, du makeup… Le soir, plutôt soin du corps et du visage, des portraits de vous. Les chats par contre, c'est à un n'importe quelle heure. Les gens aiment les chats. D'ailleurs, si vous êtes en manque de visibilité, prenez un chat (dans une association évidemment). Ça fera un heureux, ça vous donnera beaucoup d'amour et ça fera exploser vos chiffres instagram. #unpeudhumourmerci

Le soir, avant de me coucher, je refais un tour sur les instagram. Petits likes, petits commentaires et je réponds (du moins j'essaye) à vos commentaires.

Sachez que pour avoir une meilleure visibilité, les stories sont très importantes.
Ce qui se fait en ce moment, c'est des groupes instagram en conversation, avec max 15 personnes, pour s'échanger des likes et des commentaires.
N'hésitez pas à taguer des instagram de niches, c'est à dire des instagram à thème. Si vous postez une photo sur le thème de la mode, il y a plein d'instagram qui regroupent et peuvent reposter votre photo.
Depuis peu, des blogueuses créent des # pour regrouper des personnes, comme celui de MargotSnz, avec son #teaminstadavant ! Il faut faire partie de communautés instagram !
Les partages … parlons-en des partages. Alors oui les partages, c'est top. Mais ne soyez pas toujours en train d'en faire. C'est tellement flag que c'est juste pour qu'on partage votre compte, et pas forcément pour faire des découvertes. Ou alors, il faut l'assumer pleinement. N'empêche que, pour ça, c'est top.
Les # évidemment, malgré la liste allongées des hashtag bannis, ils sont indispensables pour une belle visibilité.

Comment avoir un beau feed ? Une question qui revient souvent.
Moi j'utilise PREVIEW, une application qui permet, à partir de ton instagram, de continuer pour de faux, pour voir ce que cela donne. C'est vraiment pratique, et depuis que je l'ai, je ne me torture plus l'esprit de savoir si ma photo va aller avec mon feed, si les suivantes seront dans le même thème. Sachez que pour les retouches des photos avec le téléphone, j'utilise aussi cette application. Les filtres sont très beaux, et se rapprochent vraiment des filtres que j'ai sur Lighthroom pour mes photos plus "pro" et faites avec l'appareil photo. Ci dessous, vous voyez en exclusivité mes deux prochaines photos, si je ne change pas en cours de route !

Pour ce qui est de l'aspect "back" de mon instagram, j'utilise l'application Abonnés + qui est payante si tu veux toutes les options. Mais c'est un très bon investissement. Grâce à elle, je peux savoir qui s'abonne, et se désabonne, les utilisateurs fantômes, ceux qui commentent et likes le plus (ceux que je récompense d'ailleurs par la box LICORNE DU MOIS). Je peux voir également quand est-ce que mes publications ont le plus marché, et tout un tas de trucs super utiles. (et surtout pour mes clients, à qui je dois envoyer un rapport hebdomadaire !)
Ca me sert également à bloquer les nénettes qui s'abonnent pour un concours, et se désabonnent une fois le concours terminé, parce que oui, je fais des concours pour mes abonnés, par pour des profiteuses. #jesuisuneconnasse

 

Les autres applications de mon téléphone :

  • Rhonna pour écrire et mettre de jolis dessins trop mignons
  • Typorama pour faire des "quotes" trop géniaux
  • Afterlight pour retoucher les photos, mettre des petits effets
  • Pinterest pour les inspirations, et les fonds pour mes stories
  • Vinted pour faire mon vide dressing
  • Clicher pour imprimer mes photos
  • WordPress pour toujours avoir accès à mon blog, et aux commentaires

L'ORDINATEUR

Ah bien ça, c'est plutôt pratique hein.
Mon ordinateur est bien rempli. J'utilise donc un Cloud pour ranger mes photos afin de les garder toujours quelque part, sans perdre de la mémoire sur l'ordi. Pour ma part j'utilise ONEDRIVE. Il est simple à utiliser, j'ai 1To ce qui est énorme !
J'ai donc l'application aussi sur mon téléphone, pour avoir les photos toujours avec moi !

Pour retoucher mes photos, j'utilise Lightroom(et Photoshop de temps en temps). J'ai des filtres, que mon chéri m'a gentiment filé, que je modifie pour avoir mon propre rendu, un peu vintage en ce moment.

J'utilise une souris, oui ! Je ne l'utilisais pas jusqu'à présent, parce que je n'avais pas un super tapis licorne. Et ouais, ça fait toute la diff'.

J'écris mes articles directement sur WordPress, que je mets en brouillon. Je mets d'abord les grandes lignes, et ensuite j'écris au feeling. Vous avez remarqué que je n'utilise pas un style particulier pour écrire, c'est tout simple. Il faut savoir que je n'écris pas des articles par amour pour l'écriture, mais par amour pour la marque, ou le moment. D'ailleurs, cet article est supra long bordel.

Pour un bon référencement naturel (qui est plus long), je vous conseille de mettre des mots en gras, des mots clés surtout, car les mots mis en gras sont des mots mis en avant.
En fait il faut vous imager le truc. Imaginez que Google est un petit robot(un cookie espion, comme dans moi moche et méchant) qui passe sur votre site ou votre blog, de haut en bas et de gauche à droite, en passant par le http:// et qu'il scan tout. Absolument tout.
Une photo vaut 1000 mots. Des titres, des paragraphes bien distincts sont indispensables. Les mots clés aussi. Les liens entrants et sortants sont très appréciés par Google. Sachez une chose : Google aime que les choses soient carrées. Si vous êtes sur un article qui parle beauté, et que vous parlez d'autre chose, le référencement ne se fera pas correctement. Plus vous partagerez votre blog, plus il sera visible. 

D'ailleurs, j'ai créé un groupe sur facebookLE GANG DES LICORNES, pour notre visibilité à chacune ! Un lieu de partage, d'entraide, où tout est une question de paillettes.

 

Le petit bonus de Mr. Wonderful dans mon colis : les petites gommes trop mignonnes !


JE REPONDS A VOS QUESTIONS

  • J'utilise un Fuji x20 pour mes photos, mais aussi l'iphone 6s (et je peux rajouter que j'utilise aussi mon chéri, mais ça fait un peu madame connasse ! Il est photographe, et ça c'est cool !)
  • Mon logiciel pour faire les tirages au sort pour les concours est Fluky
  • Je ne donnerai pas mes filtres lightroom 😉
  • Je ne contacte pas les marques pour des partenariats, c'est elles qui viennent à moi #pretentieuseunpeunon?
  • Je suis rarement payée, car je n'ai pas une communauté assez importante (mais j'vous adore hein).
  • J'utilise très peu Facebook et Twitter, car franchement ça me gave.

CE SOIR, RENDEZ-VOUS A 20H SUR INSTAGRAM

POUR TENTER DE GAGNER UN AGENDA MR. WONDERFUL

Commente cet article, et tu auras 2x plus de chance de gagner !

 

Share: