Blondie Lili - Blog Lifestyle, Mode et Beauté à Toulouse

A propos

J’suis juste une nénette de 25 ans, qui aime les choses simples de la vie. Je suis Community Manager à mon compte, et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blog un peu par hasard. J’aime découvrir de nouvelle chose, explorer, voyager (bon, ça, c’est quand j’serais un peu plus riche) et surtout partager. Mais je ne voulais pas être enfermée dans un discours, une façon de parler, des phrases trop jolies et bien tournées avec un thème particulier. Je ne voulais pas non plus être soumise à publier des articles régulièrement. Je voulais que ça me ressemble, un peu fouillis, avec ma façon de parler, de la bouffe à la déco en passant par de la mode avec un peu de paillettes et de licornes. Quand je veux, et quand je peux. Et aujourd’hui, je suis contente, j’aime ce que je fais.
Ah oui, et au fait je m’appelle Maëliss, et je viens de Toulouse.

Le Gang des Licornes 

Le Gang des Licornes, c’est tout simplement une communauté remplie d’artistes, de blogueurs, d’influenceurs, de marques, d’artisans, de boutiques… avec qui j’échange ou je travaille. Nous avons un groupe facebook, pour s’entraider, partager et faire sa petite publicité et un hashtag sur instagram pour que nous puissions voir toutes nos publications : #gangofunicorns. Evidemment, si je peux donner des conseils de community management, je le fais avec plaisir.

Pour faire partie de ce gang, il faut évidemment être méga super cool, et aimer un poil les licornes. C’est tout.

PS : Cette jolie illustration a été faite par la talentueuse My Swallow Shop …  Bientôt, un projet toutes les deux rien que pour vous… ; )

Les Partenariats

Un partenariat est, pour moi, un moyen de découvrir des produits, des marques, des lieux et de les tester et ainsi pouvoir en parler en toute liberté et honnêteté ici (et sur les réseaux sociaux). C’est un véritable échange, j’aime que mes partenariats se déroulent parfaitement, dans le respect et l’authenticité. Et si en plus, ils durent dans le temps, je dis OUI !

Je fais moi-même les photos, ou à l’aide de mon compagnon Yannick Marrot, qui est photographe. Je fais en sorte de faire des photos de qualité, faciles à ré-utiliser derrière pour vos réseaux sociaux. En plus, si le feeling passe vraiment bien, tu pourrais même te retrouver avec un petit dossier photos en plus juste pour toi. #meufsympa

Je suis LIBRE de mon avis, et de ce que j’écris. C’est un risque à prendre, mais je veux rester la plus transparente possible pour mes lecteurs. Hors de question de me donner des directives de photos et d’écritures : je fais ça comme j’en ai envie (si tu me contactes, c’est que mon travail te plaît, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter). 

J’aime aussi avoir des codes promos pour mes followers, car ils sont vraiment géniaux et que j’aime leur faire plaisir. Un moyen efficace pour savoir si ma promotion génère des ventes (c’est le but non ?) Idem pour les concours. J’aime les gâter, et cela permet de te faire gagner un peu en visibilité.

Si ça te tente, écris-moi contact@blondie-lili.fr : je réponds toujours, même si c’est négatif. Si je ne réponds pas pendant 2/3 jours, tu peux m’écrire de nouveau (c’est peut-être que j’ai loupé, ou oublié … #bonjourjesapelleDoris).

La Licorne du Mois

Le principe ? Je récompense l’abonné le plus fidèle (likes, commentaires, partages…) du mois avec une jolie box surprise réalisée par mes soins. J’achète moi-même les cadeaux, et j’en glisse des reçus que je n’utilisent pas. Cela peut-être un mélange de déco, de bouffe, d’affiches, de produits de beauté, de papeterie…

D’ailleurs si tu es une marque, et que tu veux te joindre à ce projet, j’en serais ravie !

 

Je pense qu’on est pas mal là, non ?

Allez, salut !