Un article méga-égocentrique aujourd’hui, on parle de MOI ! Et que de moi.

Ayé, j’ai 25 ans. Alors pour l’occasion, j’ai envie de vous en dire plus sur ma vie, et surtout répondre à des questions qui reviennent souvent

1. Je s’appelle … Maëliss ! Et oui. Pourquoi Blondie-Lili ? Je suis blonde (ohouais), et MaëLIss avec LIcorne ça fait Lili. Ouais j’sais, c’est super recherché t’as vu.

2. Pourquoi les licornes ? Really, t’es sur(e) de vouloir savoir ? Car c’est franchement moins mignon que ça en à l’air, promis. Ok, j’me lance : Je travaillais dans une boite informatique, en alternance, où j’ai pu rencontrer Monsieur Romain(d’ailleurs, quand tu veux tu donnes des nouvelles gros tas) et avec qui, je m’entendais vraiment bien. Un jour, il reçoit sur la boite mail générale, un SPAM d’une entreprise qui vendait des costumes et des accessoires … comment dire … plutôt extravagants comme un homme dans un costume licorne(les photos ci dessous, âme sensible, s’abstenir). Après m’avoir accusé d’aller sur des sites chelou, cette image est restée dans nos têtes, tous les jours. J’ai ensuite ramené une licorne gagnée fièrement dans un attrape nigaud de fête foraine, et c’est devenu la mascotte. Depuis la licorne est restée, et elle me suit partout.

3. J’adore les flageolets, manger du chocolat juste après un pot de cornichons(entier, ou presque) et les cuisses de grenouilles, les escargots, les fruits de mer et la choucroute.

4. J’ai fait de la photo pendant presque 9 ans. Au delà de l’aspect superficiel, retouché et autres que l’on associe souvent au monde de la photo, cette expérience m’a permis de m’accepter, me découvrir et de me comprendre,  de rencontrer mon chéri et des personnes formidables dont je ne peux plus me passer (poke Lili Eyes). J’ai appris à connaître mes « défauts » et à les transformer en « petites choses spéciales », à accepter ma petite poitrine par exemple, ou ma bouche « pas-du-tout-pulpeuse ». J’ai fait du nu et de la lingerie, oui, et je l’assume. J’ai grandi, j’ai évolué et aujourd’hui, la photo (professionnellement parlant) c’est fini. Aujourd’hui j’aspire à d’autres choses, et je vous ai vous (et punaise, vous me prenez un temps fou !).  Ravie de cette aventure, et ravie quelle ait pris fin.

5. Maurice. Oh oui, mon bébé Maurice. Pourquoi ce prénom ? Il est roux, il est mignon, et instinctivement j’avais envie de l’appeler Maurice quand j’ai vu sa photo. J’aime notre rituel le matin, quand mon réveil sonne (30 minutes à l’avance pour profiter), il vient se coucher dans mon cou, pour faire des câlins. Il a une peluche, un hibou, et quand il était petit, il faisait mine de le chasser et de nous l’apporter, trop fier de lui. Et, si vous me suivez sur instagram, vous avez également vu passé les vidéos où il rapporte un élastique noir, comme un brave toutou. On est gaga, on l’assume.

6. Je suis Community Manager, en freelance. Je bosse avec une agence de communication, deux jours par semaine (Big Up HTAG&CO), et sur un autre projet, qui j’espère verra le jour courant septembre. Community Manager, c’est quoi ? C’est, principalement, gérer la vie digitale des entreprises, via les réseaux sociaux. (Ce n’est pas que ça hein, il y’a environ 24577543 autres missions dans ce métier, mais je n’ai pas envie que vous quittiez l’article maintenant tout de suite !)

7. Q’est-ce que j’utilise pour mes photos ? Alors j’utilise mon iphone 6s et un fuji x20. Je retouche très peu mes photos, si ce n’est qu’un filtre un peu vintage en ce moment, avec Lightroom. Pour mes montages, un peu de Photoshop, un peu de Rhonna et Typorama. D’ailleurs, j’ai une super appli, que j’utilise pour mettre en forme mon feed instagram : Preview ! Je vous la recommande, ça change la vie.

8. Quand j’étais petite, j’étais amoureuse d’Aladdin. Mais vraiment. Genre j’embrassais l’écran de la télévision (et je ne sais pas si vous vous souvenez, à l’époque, ça faisait de l’électricité statique quand on s’approchait de l’écran).

9. J’ai 32 objets licornes. #confessionsintimes

10. Je sais déjà à quoi ressembleront mes futurs enfants, si je les ai avec mon chéri.


11. Je déteste les gens qui jugent, sans arrêt, n’importe quoi et n’importe qui.

12. A l’école, je buvais des candy’up à la vanille, jouait aux cartes pokémons et aux poggs. J’avais ma superbe banane rouge et bleue, avec mes billes pépites, oeil de chat et chinoises dedans. Je sautais à la corde et à l’élastique. Nous faisions des cercles, en tapant dans les mains du voisin, en chantant « Dans ma maison sous terre-erre-euh, oh Omawé Tao tao ouistiti Tao tao ouistiti ! One two three« . J’avais la game boy color Rose(ou Rouge, on ne saura jamais), avec tous les jeux pokémons #teamsalamèche. J’étais fan, mais alors ultra fan, de la famille Adams, de l’Histoire sans fin et de Starla et Les Joyaux Magiques. J’avais mon tamaggochi à la récré. J’aimais le samedi soir pour la trilogie du Samedi, avec Buffy, Charmed et Smallville, et encore plus le dimanche soir avec E=M6 et Ca Cartoon sur Canal + avec un petit déjeuner en guise de diner. Les Minikeums ? C’étaient mes potes, et je voulais un chien comme Bethooven. Je chantais « Partir un jour » en dansant la chorégraphie des 2b3 ou celle de Billy Crawford. J’achetais au bureau de tabac du coin des couilles de Mammouth, et j’écoutais du Daddy Dj. J’apprenais mon Espagnol avec Adi, et mon frère à compter et faire des gâteaux avec Adibou. Je voulais une nounou à la Mary Poppins.

13. La je viens de prendre un putain de coup de vieux.

14. Je suis le parfait exemple de la Blonde en Voiture avec un GPS.
15. Plus que 10, ça fait beaucoup quand même 25 trucs à trouver.
16. J’ai eu une amie imaginaire, pendant longtemps. Elle s’appelait LA FILLE. Super original quoi.
17. En voiture, je suis madame Hystericonnasse. Tu me klaxonnes car je ne vais pas assez vite ? Et bien je ralentis encore plus. Tu me fais une queue de poisson ? j’accélère juste pour que tu vois mon gros doigt et que tu lises sur mes lèvres les pires insultes. Tu me colles au cul, mais genre vraiment ? Je freine d’un coup. Tant pis for you.

via GIPHY

18. Quand j’ai faim, je suis insupportable. #confessionsintimes2
19. C’moi la chef, c’moi qui décide, c’moi qui fait tout, c’moi qui commande. Et c’moi qui ai toujours raison. #jesuislion
20. Je suis une grande fan des SIMS, depuis la toute première sortie. J’y joue beaucoup moins, par manque de temps, mais j’ai quand même ce besoin de les acheter, tous.
21. J’utilises Snapchat juste pour les filtres à la con.Plus je suis dégueulasse, plus je suis contente.

22. Je suis dans le digital, mais j’ai besoin de mon agenda papier, de mon bloc notes et de mes stylos.
23. Je collectionne les lunettes, les montres, et les pin’s. Les chemises aussi. Je dépense beaucoup quoi.


24. J’ai plus d’inspiration.
25. C’est mon anniversaire, et j’ai envie de vous dire : j’vous aime PUTAIN. Merci d’être là, merci de faire vivre cette petite aventure !

Share: