Il y a quelques semaines, je partais à la découverte d’un lieu unique : l’Oustau Camarguen, un hôtel de charme, restaurant et spa situé aux portes de la Camargue, au Grau du Roi.
Pour la petite histoire, ce lieu était un mas camarguais, avec une grande écurie ! Les box à chevaux ont été transformés en chambres, « ainsi que l’espace où l’on entreposait le fourrage et la sellerie ». Le manège est aujourd’hui le parking et l’abreuvoir est un vaste pot à romarin. C’est un projet familial, avec Pascale D., et sa fille Marie, qui s’occupent de gérer, rénover, aménager, développer, entretenir, décorer ce magnifique endroit.
Avant de vous montrer à quel point c’est beau, je tenais quand même à spécifier que cet « hôtel » est engagé vers une démarche écologique et environnementale : « Les chambres sont équipées d’éclairage LED, de mitigeurs thermostatiques et robinets à mousseur d’eau. Nous limitons les emballages, pratiquons le compostage des déchets alimentaires et nous trions pour contribuer au recyclage. »
Dès l’arrivée, c’est un WAHOU. C’est beau, c’est apaisant. On s’y sent tout de suite bien. En plus, il faisait bon (même si un peu beaucoup de vent).
Précédent
Suivant
La réception
Déjà, ça annonce la couleur direct. Une décoration sublime, et clairement assumée. C’est original, et chaleureux. On a envie de poser les yeux partout, de regarder chaque meuble, chaque objet, chaque photo. Tout est fait avec goût, on y retrouve le charme de l’ancien, quelques notes de modernité, des tableaux / sculptures / poteries qui intriguent.
Nous sommes accueilli très chaleureusement, et on se sent tout de suite comme chez nous.
Nous récupérons nos clés, direction notre chambre…
La chambre
Nous arrivons donc sur les anciennes écuries, et c’est tellement beau. J’ai du mal a appeler cet endroit « hôtel », car pour moi, c’est comme une gigantesque maison d’hôtes.
Puis découverte de la chambre, avec petite terrasse privée. Un vrai petit coin de paradis.
Le bar
Alors là, je peux vous dire qu’on avait envie de siroter des mojitos toute la night. C’était beau, les mojitos excellents (et c’est pas donné à tout le monde), et les tapas aussi.
Un moment convivial, en musique, en attendant l’ouverture du restaurant.
Le restaurant "La Table de l'Oustau" avec patio
Que vous dire à part que : C’ETAIT DE-LI-CIEUX !
De la cuisine locale, gourmande, étonnante et faite maison ! Les papilles étaient ravies, mais les yeux aussi. Quand je vous dis que tout est beau, c’est vraiment TOUT. Le menu est à 35 euros, avec mise en bouche, entrée, plat et dessert. Autant vous dire que c’est plus que raisonnable ! (Vous pouvez découvrir cette belle cuisine sans forcément dormir sur place ;))
Et si vous souhaitez séjourner plus de 3 nuits, la demi pension (petit dej + dîner) est à 40 euros par jour et par personne.
Espaces Bien-Être : Piscines, spa, massages...
Une piscine extérieure, avec quelques chaises longues ; une roulotte pour se faire masser(je n’ai pas testé, mais ça m’a l’air plutôt pas mal…) et et l’espace détente avec avec Hammam, Jacuzzi, et piscine chauffée.
L’espace détente est ouvert de 10h30 à 17h en accès libre et gratuit, ensuite, il est possible de privatiser l’endroit pendant 1h, avec coupettes de champagne (ou thé), et petits peignoirs. Et bien sur, nous l’avons fait et c’était tellement cool ! Un vrai moment à deux. (#jalousiejacuzzituvois)
Et pour finir en beauté...
Le petit dej’ sur la terrasse, un peu au soleil. Le bonheur quoi.
Il était parfait, sous forme de buffet, avec beaucoup de choix ! Sucré ou salé, traditionnel ou healthy. Des fruits, du pain, de la confiture maison, des graines, du fromage blanc, de la saucisse, du fromage, du bacon… bref vous l’aurez compris : il y a de quoi faire !
Précédent
Suivant
Un endroit où l’on se sent comme à la maison, en famille, un havre de paix. Même si beaucoup de choses sont à proximité, on peut facilement rester ici pendant 3 jours sans sortir.