Blondie Lili - Blog Lifestyle, Mode et Beauté à Toulouse

Mauvais mood sur instagram

Que se passe-t-il sur instagram ? J’ai l’impression que des mauvaises ondes circulent, tout le temps.

Y’a celles qui se plaignent, sur leurs stories. Tout le temps.

« Si je ne fais pas de concours, vous likez pas ma photo » ; « ma photo est passée à la trappe »
Bah ouais, en fait, le mois de décembre c’est un peu le mois des concours. MAIS c’est aussi le mois des achats de Noël, des retrouvailles en famille… C’est aussi un mois assez difficile, le dernier mois de l’année, la fatigue, le ras-le-bol, le travail. Rajoutez à ça les manifestations, l’actualité en ce moment… Peut-être que les gens ont tout simplement pas envie d’échanger, d’être sur instagram toute la journée pour commenter nos photos en ce moment. Ca arrive, ça nous arrive aussi parfois, alors soyons juste indulgents, patients !

« J’ai l’impression de bosser pour rien si vous ne voyez pas mes photos »
Non, tu ne bosses pas pour rien. Alors oui ça fait chier, que ce soit ton travail ou juste une passion, ça prends du temps. On a envie que nos posts soient lus, likés et commentés. Mais non, on ne bosse pas pour rien. On bosse pour nous, pour des marques, et pour des personnes qui aiment notre contenus. On crée du contenu accessible gratuitement. Mais de vous plaindre en story, vous croyez que ça va arranger les choses ? Imaginez juste un instant, qu’une personne suive 10 blogueuses comme ça, qui se plaignent tout le temps de leur manque de visibilité : franchement c’est lassant.
On le sait, l’algorithme instagram a changé, mais les gars, ça fait plus de 2 ans quoi. Je pense qu’à un moment, faut s’en remettre hein. Tout le monde le sait déjà, les marques aussi. Don’t worry, vous recevrez votre montre gratuite la prochaine fois.
Et stop les stories « @instagramfr tu fais quoi là ? » que ça va changer. Promis. Juré. Craché.

Et, y’a celles qui se sentent obligées de rabaisser les autres, pour se justifier.

« Je comprends pas les meufs font des photos avec leurs smartphones, dégueulasses, et ça like à mort moi je fais des photos pro avec reflex, et ça marche moins bien ! »
C’est typiquement le genre de nénettes auxquelles je me désabonne direct. Tu as le droit de le penser, hein. Mais je trouve ça tellement ridicule d’étaler ça en story. En fait, tu dis quoi ? Que les filles qui ont choisi (ou pas hein) de faire leurs photos au téléphone sont moins méritantes ? Que le contenu est censé être moins beau, moins intéressant ? Tu te prends pour qui ? Chacun fait ce qu’il veut, ce qu’il peut et avec ses moyens pour leur instagram. Arrêtez de regarder chez la voisine, et concentrez-vous sur votre univers, et sachez que de se remettre en question, ça ne fait pas de mal ! 

« Moi je fais pas comme ça, je préfère rester moi pour vous, moi je suis naturelle, moi quand je veux vous faire plaisir, c’est toute l’année, pas qu’en décembre comme certaines… blablablaaaaaaa…»
Euuuuh qui s’en fou ? T’as pas compris qu’ici chacun était libre de faire ce qu’il veut ? Merde quand même, c’est fou cette manie  de se justifier de ces actes, de ces décisions en se comparant à d’autres. Tu te sens mieux après avoir fait ça ? C’est juste insupportable. #egotrip

Clairement, ce genre de stories, H24, me fait fuir d’instagram.

Vous cherchez la gloire ? C’est votre droit. Mais laissez les gens tranquilles.
C’est censé être un mois de fêtes, d’ondes positives, de bienveillance et d’amour.
Avec tout ce qui se passe autour de nous, ne pouvons-nous pas être juste licornes et paillettes, pour toutes ces personnes qui cherchent un peu de réconfort sur les réseaux sociaux ? Pouvons-nous en faire notre rôle ?

 

 

Evidemment, je ne vise personne en particulier (quoi que), ceci n’a pas pour but de dire « bouuuuuh les vilaines » (quoi que), seulement de vous faire prendre conscience que ça peut être lourd, et que, de vous plaindre des abonnés absents, pourra vous faire perdre ceux qui restent et qui vous sont fidèles.

<

p style= »text-align: center; »>Prenez soin de vous. Souriez. Dansez mais surtout …
MANGEZ DES CORNICHONS. 

Photos Céline Z pour l’Atelier 2B Tshirts & Sweats : Buttée Paris / Bijoux : MaïMaï / Muah : Sarah F. 


Quelques comptes à suivre, si vous cherchez de la good vibe !

<

p style= »text-align: center; »>@bonjourlasmala
un compte si doux et énergique à la fois. Que des bonnes ondes, des danses, des fleurs, et beaucoup d’amour.

 

<

p style= »text-align: center; »>@chouquettes.mascara
Depuis mes débuts, Manon est si douce, si bienveillante.
De belles photos, de belles citations motivantes, des recettes exquises.

 

<

p style= »text-align: center; »>@marieandmood
Bien là, que vous dire, c’est de la good vibe pure et simple.
J’adore son compte, une de mes blogueuses préférées. Naturelle, spontanée et tellement drôle.

 

<

p style= »text-align: center; »>@gaelle_vp
Gaelle, je la suis depuis très longtemps.
J’aime ce qu’elle représente, et elle est toujours de bonne humeur (et avec son bibou, ils sont trop mignons)

 

<

p style= »text-align: center; »>@marie_cay
Fraîche, spontanée, elle me fait beaucoup rire. J’aime beaucoup son compte, et sa simplicité.

Evidemment, il y en a beaucoup d’autres, que j’adore, mais je vous les partagerais plus tard !

Des bisettes.

 

15 comments

  • Noémie Rose

    Et y a celle qu’on adore qui nous en mette pleins les yeux et qui nous font rire

  • Lisa_KitCats

    Mais MERCI !!!
    Justement je tentais de faire comprendre à une meuf que je suis et qui se plaignait d’avoir vu le nombre de ses stories divisées par deux que c’est pas grave déjà, et que c’est Noël c’est comme ça . Et oui les posts sont noyés sous les concours, ou encore les gens ont mieux à faire et heureusement quelque part !
    Ça me fatigue aussi ce type de personne qui se plaint en permanence du « nouveau » Instagram .
    Heuuuu après plusieurs années c’est plus nouveau et surtout c’est comme ça puis c’est tout. Ça te plaît tant mieux ça te plaît pas bah sois tu continues par passion et puis tu fais fis des aléas soit tu prend un break des réseaux c’est OK aussi mais faut pas se plaindre constamment c’est fatiguant …
    Merci d’ailleurs d’être juste toujours autant un bonheur à suivre, Maurice évidemment est aussi à créditer et maintenant Josie.
    Je sens que l’année 2019 va être encore belle grâce à tes pépites quotidiennes. Bisous bisous

  • Manon

    Salut jolie blonde,

    Je ne suis qu’émotion de me voir citée sur ton (si réaliste) article. Tu sais à quel point je partage ton avis. D’ailleurs, je me dois de te rappeler ici à quel point je suis heureuse d’avoir la possibilité de pouvoir suivre des nanas positives, gentilles, marrantes et douée comme toi sur Instagram. Il y a des pépites partout, il faut les voir !

    Merci pour ce que tu apportes à cette plateforme. Tu es une licorne hors du commun.

    Je te fais de gros bisous.

  • Jennypher

    Il y a malheureusement beaucoup trop de personnes comme ça sur insta..
    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il y a beaucoup d’ondes négatives en ce moment.
    Entre ça et les commentaires des gens sous certains postes.. A croire que les gens ne s’expriment que pour se plaindre, râler et critiquer. Et on ne parle même pas de critiques constructives !

    En tout cas reste comme tu es. Simple. Ça fait plaisir de voir que tout le monde n’est pas comme les personnes que tu décris dans cet article !

  • Camille

    J’adore le’ mot de la fin #teamcornichon

  • Mlle_Mimie_

    Nan mais de toute façon je crois que certains sont nés pour râler .. Quoi que c’est bien connu chez les Français nan ‍♀️
    Et oh les gars croquez la vie à pleine dents, et qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille no way ..
    Garde ton énergie et ta bonne humeur je t’adore

  • Sophie

    Quel plaisir de lire cette article si bien rédigé et si réaliste! La France est en peine et on est obligé de voir aussi des mauvaises ondes sur Instagram, c’est effectivement usant. Beaucoup de personnes devraient apprendre à relativiser sur leurs problèmes existentiels et prendre du recul pour s’appercevoir que finalement ils ont tout pour être heureux et que le bonheur n’en s’arrête pas à Instagram.
    Bref heureusement que des comptes comme le tiens et ceux que tu as partagés (que j’adore également) nous permettent de nous évader Des bisous Maëliss
    Sophie
    @instasophye

  • lapietre

    Bonjour,

    Ton article est très intéressant, car j’ai moi-même remarqué cela que ce soit du côté des personnes suivis que des personnes qui suivent.
    C’est un peu comme le chat qui se mord la queue, c’est un système qui tourne en rond ! J’ai l’impression que dès que cela commence, ca ne s’arrête plus… Et c’est vraiment triste, car comme tu as écris, ce n’est déjà pas facile au vu de l’actualité de ces derniers jours, dernières semaines, voir même de ces derniers mois alors si c’est pour entendre et voir des gens qui râlent également sur Instagram c’est pas agréable, car pour ma part Instagram c’est mon échapatoir.
    En ce qui me concerne, je ne fais pas quelques choses uniquement pour les autres, mes photos sur mon profil, c’est un peu comme un tableau de pinterest avec des choses que j’aime, des instants capturés, des moments, des histoires, et c’est vrai que du coup, je le fais surtout pour moi et si ça plaît aux autres alors tant mieux (c’est toujours flatteur). Le problème, c’est que certaines personnes veulent absolument plaire aux autres, mais ils oublient trop souvent qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’ils faut arrêter avec les chiffres que ce soit pour le nombre d’abonnés ou pour le nombre de likes, car c’est avant tout la qualité qui prime et non la quantité !

    Chaque année, je fais un tri, parfois même un gros tri.
    Instagram pour moi, c’est avant tout un endroit de partage. Alors merci à toi, de nous avoir partagé ces comptes colorés qui amènent des bonnes ondes et de l’amour. J’ai pleins de comptes chouchous également comme @parigote, @julie.flamingo, @laurence.revol, @woola.la, @alexemichaud, @bigboobsandlittletoes, @chassegardee, @aruallhuillier… Et je sais que j’en oublie pleins…
    Ton compte aussi est rentré dans mes chouchous depuis peu, car je ne te connaissais pas avant et tu es vraiment chouette, fraîche et simple. Tu nous donnes du pep’s, du smile et ca fait du bien, alors merci !

    Belle journée et beau week-end.
    Ah… Et j’entends Zazou (mon chat) qui me miaule dans l’oreille de faire une léchouille à tes deux chatons qui sont bien trop adorables !

    Justine.

  • the green ananas

    Je te rejoins sur ce ressenti d’ondes négatives en ce moment sur Insta.
    L’algorytme, c’est une chose, mais perso, ce n’est pas ce qui me dérange le plus, non … Ce qui me dérange beaucoup sur la plateforme, c’est cette récente ambiance malsaine qui y règne. Tu l’as d’ailleurs très bien expliqué dans ton article <3
    Bisous !

    • Blondie Lili (author)

      C’est exactement ça, c’est dommage mais à nous de distribuer de bonnes vibes sur instagram !!!! <3

  • Maeva

    On adore (sauf pour les cornichons )
    C’est vrai que tu me mets tout le temps de bonne humeur avec tes post et tes story (surtout avec les ptits monstres)
    Merci pour ça!

  • Yasmine

    Mooooh c’est vraiment réciproque tu sais !
    J’adore ta spontanéité et ton franc parlé, cet article en ai la preuve.
    Je te rejoins en tout point sur ce que tu évoques, c’est clairement fatiguant tout ça.
    Si utiliser Instagram fait déprimé les gens qu’ils en sortent non?

    Je t’embrasse fort

  • Fille à paillette ✨

    Hello,

    Je ne peux qu’applaudir cet article ! Je ne supporte plus les théories du complot un peu partout « si elle fait ça c’est pour ça » « moi je fais pas comme elle » est ce qu’on ne peut pas juste arrêter de voir le mal partout et laisser les gens vivre leur vies ?! Merci de mettre les pieds dans le plat. On va monter un team good vibes et bienveillance only. Instagram à la base c’est du kiff et ça doit rester du kiff.
    Love & paillettes

    Morgane

  • Camille

    Tellement bien dit ! Merci pour cet article, continue comme ça ! Ton compte est une bouffée d’oxygène
    Bises,
    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you a Robot ? *