Blondie Lili - Blog Lifestyle, Mode et Beauté à Toulouse

Olfae : le diffuseur d’huiles essentielles

Alors que mon fidèle diffuseur venait de me lâcher (#rip) ; le laboratoire Arkopharma m’a contacté pour me faire découvrir son nouveau diffuseur d’huiles essentielles : Olfae ! Coïncidence ? Je n’pense pas 😉

 

Depuis toujours, on soigne des maux grâce à la diffusion par inhalation. Aujourd’hui, avec à cette petite machine au design épuré, on peut faire diffuser correctement (et j’insiste sur ce mot) des huiles essentielles correspondantes à nos besoins ! Et ça, moi, je sur-valide. 

Les huiles essentielles sont souvent mal utilisées, mal dosées et n’ont du coup, pas l’effet escompté sur notre organisme. Certaines même ne doivent pas être diffusées ! Il est important de s’informer un minimum, pour éviter tout désagrément. 

Ce que j’aime avec Olfae, c’est que c’est elle qui gère le dosage, ainsi que le temps de diffusion, en fonction de l’huile essentielle que l’on veut utiliser. 

"Olfae® est le seul micro-nébulisateur
d’Olfactothérapie avec système de diffusion de pointe (la micro-nébulisation) et plus de 50 protocoles olfactifs préprogrammés"

 

Les protocoles de diffusion sont en fait des numéros associés à des huiles. Grâce à eux,  on sait si on peut les diffuser ou non, leurs propriétés principales en diffusion, ainsi que le nombre de séances par jour à faire.

Chaque protocole a été défini avec des experts en Olfactothérapie selon : la composition de l’huile essentielle, sa note olfactive et son bénéfice. 

Par exemple, l’huile de Cannelle de Ceylan (qui sent super bon) est une huile qui ne faut pas diffuser. On apprend aussi que l’huile essentielle de citron est à diffuser 1 fois par jour, le matin de préférence de par son effet tonique physique et mental, stimulant. 

 

Pour tester le diffuseur, j’ai reçu 3 composés d’huiles essentielles pour favoriser le sommeil, m’apaiser et me relaxer.
Je n’en avais pas forcément besoin jusqu’ici, et depuis que je suis revenue de New York,
avec le décalage horaire, je m’en sers tout le temps !

N°24 - ORANGE BIO

N°19 - LAVANDE FINE BIO

N°58 - SOMMEIL

2 séances par jour

 3 séances par jour

1 séance par jour, le soir de préférence

Comment ça marche ?

  1. On enlève la porte du diffuseur
  2. On ouvre le flacon et on ôte le compte-goutte à l’aide du « décapsuleur » fournit avec
  3. On visse la bouteille directement dans le diffuseur
  4. On le branche (bah ouais c’est mieux quand même)
  5. On appuie sur on/off et on vient sélectionner le numéro de l’huile essentielle choisie. Quand un X apparait, c’est que cette huile ne se diffuse pas.
  6. On appuie sur PLAY pour lancer la séance !

 

 

 

Facile non ?

Avec le diffuseur, j’a reçu un petit carnet sur l’Olfactothérapie – Les super-pouvoirs de l’odorat sur notre bien être – qui est très intéressant ! On y apprend plein de choses, notamment que :

  • Notre odorat possède 400 récepteurs olfactifs différents et pourrait distinguer environ 1000 milliards d’odeurs différentes
  • Une bonne huile essentielle répond à une définition normalisée (AFNOR), est garantie 100% pure et naturelle (mention HEBBD), est clairement identifiée sur l’emballage (nom commun, nom latin et CT, famille botanique, partie distillée), est certifiée biologique, répond à un mode de culture et de récolte de la plante respectées, et dont on connait l’origine géographique de la plante.
  • La pyramide olfactive permet d’avoir une composition équilibrée et harmonieuse : Note de tête (rémanence faible) ; Note de coeur (rémanence plus intense) ; Note de fond (rémanence de plusieurs heures) 
Il y avait aussi des tubes de diffusions de remplacement, mais de 2 tailles différentes selon la taille du flacon utilisé. 

Et voilà ! Encore une très belle découverte, je vais prendre le temps de tester cette petite machine sur le long terme !
Le seul petit bémol à mon sens, c’est que le diffuseur fait un peu de bruit (cependant on s’y habitue très vite)

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder sur leur site

6 comments

  • Marine

    Je ne savais même pas que ce genre de machine existait !! C’est très sympa, je pense me laisser tenter.
    Par contre il n’y a pas de lien direct pour l’acheter, tu sais où est-ce que c’est vendu ?
    Merci Lili de nous faire encore découvrir des choses utiles 😀

    • Blondie Lili (author)

      Oui tu en trouves sur amazon ou sur des boutiques de pharamcie en ligne, suffit de taper le nom de la machine dans google 🙂
      Bisettes !

  • Sevyyyy

    Petite question : il faut utiliser que les huiles essentielles de chez arkopharma ou on peut utiliser des huiles que l’on a déjà ?
    Merciiiiii de ta réponse

    • Blondie Lili (author)

      Alors oui il vaut mieux, car elles sont numérotées et adaptées 🙂

  • Carolane

    Coucou ! Un article ultra intéressant 🙂 Ce diffuseur d’huiles essentielles me donne envie, depuis le temps que j’en cherche un, celui-ci pourrait tout à fait me satisfaire 🙂 Merci pour ce post complet. Belle journée! Bisous

    • Blondie Lili (author)

      Salut Carolane, j’en suis très contente vraiment !
      Merci pour ta confiance, et ton commentaire 🙂
      Bisettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you a Robot ? *