Blondie Lili - Blog Lifestyle, Mode et Beauté à Toulouse

Rencontre avec Louis M., Hypnothérapeute &Praticien en Massage de relaxation

Depuis toujours (enfin tellement longtemps que je ne sais plus à quand ça remonte), je grignote.
Au début, je pensais que ce n’était que par simple gourmandise : gâteaux, pain de mie nutella, bonbons… puis baguette fraiche avec pâté et cornichons (et oui hein), saucisson, asperges, chips, carottes… bref tout ce qu’il me passait sous la main finissait dans mon estomac.

Au delà du fait que ça me faisait prendre du poids, et que je me sentais moins bien dans mon corps, cette addiction me bouffait (tiens donc…). Cette impression de ne jamais contrôler mon corps, cette habitude était ancrée en moi : je ne me rendais même plus compte de ce que je mangeais ! Il y avait aussi, ce regret, cette honte, à la fin d’une tartine ou d’un pot de cornichon mais elle ne m’empêchait pas de recommencer encore et encore. Et financièrement, c’était un gouffre aussi ! 

Bref, mon ami Louis que je connais depuis quelques années maintenant, nous annonce, à mon chéri et moi, qu’il suit une formation d’hypnothérapie ! Vous croyez au destin ? Moi oui.

Il m’a proposé d’être sa première patiente, afin de tester ce qu’il avait appris et de faire une hypnose Ericksonienne.

« L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. »

 J’étais un peu stressée, car je crois à toutes ces énergies qui nous entourent, et à ceux qui arrivent à les contrôler pour en faire quelque chose (j’vous ai perdu ?). Mais j’en avais vraiment envie, j’avais envie de me détacher de cette dépendance !

 

La séance

Tout d’abord, on s’installe chez moi (parce que oui, il se déplace chez vous), dans une pièce lumineuse, calme et où je me sens bien. 
Puis on discute de ce malêtre, de ce que j’attends de cette séance, mes objectifs. Louis explique ce qu’il va faire et note tout. 

Je ferme les yeux, j’entends sa voix (très douce d’ailleurs, très relaxante). Je me sentais bien. 

Et là, BLACKOUT complet. Fin de l’article, bises. Haha

Non en vrai, je me souviens de certaines choses. En fait, j’entendais sa voix mais c’est comme si je n’appartenais plus à mon corps. C’était une sensation très bizarre, comme si je dormais, et que je rêvais, mais que j’étais consciente de cet état. Bref, à un moment, j’ai décidé (ou pas) de ne plus réfléchir, et de lâcher prise.

Ce dont je ne me souviens pas, c’est d’avoir Maurice qui se frotte à moi, Josie qui essaye de monter sur moi, d’avoir mes mains en lévitation (oui oui promis). Je ne savais pas non plus combien de temps ça avait duré, quand je me suis « réveillée », j’étais partagée entre l’impression d’avoir dormi 6h et d’avoir fermé les yeux 5 secondes (un peu quand tu mets repeat sur ton réveil tu vois).

                  @Yannick Marrot – Reconstitution de la séance

Et après ?

Alors, est-ce que ça a marché ? OUI. 

Je suis, après une séance (il en faudra peut être une autre, histoire de bien ancrer le truc), plus du tout dépendante de la nourriture. Je ne cherche plus a grignoter, et quand je veux manger quelque chose, c’est par faim. Je m’octroie des petites gourmandises, mais j’y prends maintenant du plaisir, et je suis consciente de ce que je mange. 

Chacun est différent, chacun réagira d’une façon différente. Certain auront besoin d’une séance, comme moi, mais certains 2 ou 3. Voire plus.
Gardez en tête qu’un esprit positif, attire le positif. Si vous partez dans l’idée que ça ne marchera pas, votre conscient va se battre pour garder le contrôle et ne pas laisser place à l’inconscient. 

Bref, je suis li-bé-rée (délivrée… #oopsididitagain) !

 

Louis fait aussi des massages de relaxation...

Et je peux vous dire qu’il est très doué. Il arrive chez vous avec sa planche de massage, un peu de musique et c’est parti !
Un moment pour soi, un moment tellement agréable à savourer de la tête aux pieds.

Bref, vous l'aurez compris :
Louis, c'est un peu le magicien du corps et de l'esprit !

Retrouvez-le sur instagram pour prendre rendez-vous !

Petit bonus, rien que pour vous !

4 comments

  • Laure

    Je crois aussi beaucoup en tout ça , j’ai moi même fait des séances d’hypnose pour me débarrasser d’une vilaine phobie. Je n’en suis pas totalement débarrassée car j’ai dû stopper les séances à cause de mon accident mais je vais reprendre.
    En tout cas cette méthode est très séduisante merci de nous la partager!

    • Blondie Lili (author)

      Je serais incapable de le faire moi-même ! Chapeau !
      Oui c’est vraiment top, j’aime beaucoup !
      Avec plaisir Laure, des bisettes !

  • Justine.

    Article hyper intéressant.
    Je n’ai jamais fait de séance pour une hypnothérapie, mais je crois a tout cela pour avoir moi-même vécu certaines expériences, ainsi que certains de mes proches.
    Je trouve cela assez fou, et incroyable !!! En tout cas, c’est super que cela est fonctionné si rapidement pour toi, car il est vrai que parfois quand on n’est pas assez réceptif cela peut prendre plus de temps.

    • Blondie Lili (author)

      Merci Justine !
      Oui tout dépend de la personne ! Mais il faut y aller avec un esprit ouvert, c’est important !
      Merci pour ton commentaire, des bisettes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you a Robot ? *