Depuis toujours (enfin tellement longtemps que je ne sais plus à quand ça remonte), je grignote.
Au début, je pensais que ce n’était que par simple gourmandise : gâteaux, pain de mie nutella, bonbons… puis baguette fraiche avec pâté et cornichons (et oui hein), saucisson, asperges, chips, carottes… bref tout ce qu’il me passait sous la main finissait dans mon estomac.
Au delà du fait que ça me faisait prendre du poids, et que je me sentais moins bien dans mon corps, cette addiction me bouffait (tiens donc…). Cette impression de ne jamais contrôler mon corps, cette habitude était ancrée en moi : je ne me rendais même plus compte de ce que je mangeais ! Il y avait aussi, ce regret, cette honte, à la fin d’une tartine ou d’un pot de cornichon mais elle ne m’empêchait pas de recommencer encore et encore. Et financièrement, c’était un gouffre aussi !
Bref, mon ami Louis que je connais depuis quelques années maintenant, nous annonce, à mon chéri et moi, qu’il suit une formation d’hypnothérapie ! Vous croyez au destin ? Moi oui.
Il m’a proposé d’être sa première patiente, afin de tester ce qu’il avait appris et de faire une hypnose Ericksonienne.
« L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. »
J’étais un peu stressée, car je crois à toutes ces énergies qui nous entourent, et à ceux qui arrivent à les contrôler pour en faire quelque chose (j’vous ai perdu ?). Mais j’en avais vraiment envie, j’avais envie de me détacher de cette dépendance !